Yoga

Le yoga participe à la réduction du stress. Pendant la séance, l'attention est entièrement dirigée sur le corps et la respiration, on est dans "l'ici et maintenant", ce qui est une forme de méditation

Sur le tapis on est invité à prendre le temps d'écouter le corps, l'attention étant constamment ramenée vers le souffle, on développe sa capacité de concentration. Par exemple, dans les exercices d'équilibre toute notre attention est requise pour maintenir la posture.
Le yoga parmi d'autres bénéfices est efficace pour soulager l'anxiété.

Les cours sont adaptés pour les débutants et les pratiquants de niveau intermédiaire, pour les groupes, les familles, les couples ou les individuels. Les cours peuvent être suivis à domicile, à votre hôtel ou auberge et aussi en pleine nature, en choisissant l'un des rochers de la région de Sivergues et Buoux pour pratiquer.
Cours de 60 et 90 minutes.

Format de cours de 60 minutes: 5 minutes de méditation, 15 minutes d'échauffement corporel et de pranayama (exercices de respiration), 35 minutes d'asanas (postures) et 5 minutes de relaxation.

Format de cours de 90 minutes (recommandé): 10 minutes de méditation, 15 minutes d'échauffement et de pranayama, 55 minutes d'asanas (postures) et 10 minutes de relaxation.

Hatha Yoga

C'est l'une des formes les plus traditionnelles du yoga: une pratique lente, détendue afin de se recentrer sur soi et d'être à l'écoute de son corps.
C'est un yoga doux dont chaque posture doit normalement être adaptée au niveau de chacun.

Il n'existe ainsi aucune contre-indication particulière.

Le hatha yoga peut se pratiquer à tout âge.

2F.jpg

Vinyasa Yoga

C'est une pratique plus dynamique dans laquelle l'enchaînement des postures se fait au rythme de la respiration, pratique plutôt physique tout en assouplissant et renforçant le corps, on améliore le système cardio-vasculaire.

1F.jpg

Yin Yoga

Le Yin yoga est un yoga doux. La pratique se concentre sur les tissus conjonctifs comme les ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages.

L'important n'est pas le renforcement des muscles ou le développement de l'endurance, comme beaucoup d'autres styles de yoga. Le Yin yoga consiste en des étirements de longues durée ; combinaisons de respirations lente et profonde; postures qui doivent être tenues pendant plusieurs minutes.

En yin, nous ne sommes pas sur le tapis pour nous muscler mais pour nous relâcher et travailler avec notre respiration. Les muscles sont en quelque sorte yang et on vient plutôt travailler ici les tissus, plutôt yin. La stimulation musculaire est donc à son minimum et le yin amène davantage à un état méditatif. La voix de l'enseignant.e saura vous accompagner à bon escient vers l'acceptation et le lâcher prise nécessaires pour obtenir tous les bienfaits du yin.